languageالعربية

PSG: Neymar toujours indisponible

Le Paris SG a annoncé samedi, que sa superstar Neymar, qui se remet d'une blessure à un adducteur, allait rater la réception de Nantes dimanche, match que manqueront également Alessandro Florenzi, Ander Herrera et Moise Kean.

L'attaquant brésilien "continue son travail individuel et sa reprise avec le groupe adaptée et progressive", a précisé le club.

Blessé le 10 février à Caen (1-0) en Coupe de France, "Ney" devait reprendre la compétition début mars, selon un premier diagnostic qui prévoyait "environ quatre semaines d'absence" pour lui.

Mais le PSG ne semble vouloir prendre aucun risque avec lui, alors que se profilent deux chocs en Championnat, à Lyon le 21 mars, puis contre Lille, le 3 avril.

Face à Nantes dimanche, pour la 29e journée de Ligue 1, l'entraîneur Mauricio Pochettino devra composer avec d'autres forfaits, dont plusieurs surprises.

S'il a rejoué mercredi contre le FC Barcelone en Ligue des champions (1-1), après avoir ressenti une gêne à un adducteur qui l'a privé de compétition durant deux semaines, le défenseur Alessandro Florenzi est à nouveau indisponible.

L'international italien "effectue un travail individuel", a annoncé le PSG, sans en dire plus.

Le milieu Ander Herrera ressent, lui, des douleurs "musculaires aux ischio-jambiers". Son retour avec le groupe est prévu en début de semaine prochaine.

Moise Kean (Covid-19) et Juan Bernat (genou) complètent l'infirmerie. Le premier "reprendra avec le groupe en début de semaine prochaine", selon le club.

Après Nantes, une nouvelle "finale" pour le titre, le PSG enchaîne avec la réception de Lille, leader de L1, en huitième de finale de Coupe de France, mercredi.